Un mariage en automne-hiver, une belle idée réalisée !

Faisant suite au précédent article qui envisageait toutes les particularités des mariages en automne-hiver, cet article présente un shooting d’inspiration mettant en pratique toutes les idées précédemment présentées.

Le charme d’un mariage hors saison

Conviviaux et atypiques les mariages en hiver séduisent de plus en plus de couples. Ils peuvent être magiques et inoubliables.
Un mariage célébré en automne-hiver comporte plusieurs avantages en termes d’organisation.
Pour exemple, les lieux de réception, ont un plus large choix de dates à vous proposer, mais aussi des offres tarifaires avantageuses.
Les prestataires auront une plus grande disponibilité et pourront organiser leurs prestations dans un temps plus restreint.

Le lieu idéal pour un mariage en hiver

Avec ses multiples espaces, le Château Gassies à Latresne, dans la région de Bordeaux, est un lieu magique pour votre mariage en automne-hiver.

Il est possible d’y créer une cérémonie laïque sous un préau couvert fait de bois et de pierre.

Ainsi vous pourrez profiter de la vue sur le jardin à la française qui entoure les bâtisses. Vous pourrez aussi agencer la décoration de votre cérémonie autour de braseros et mettre à disposition de vos invités, des plaids pour les réchauffer.

De même vous pourrez proposer à vos invités un bar à boissons chaudes telles que café ou thé du monde ainsi que des chocolats chauds pour les enfants.

L’architecture de la salle de réception au Château Gassies se définit par sa grande hauteur sous plafond, ses poutres apparentes et les murs en pierre.

Le parquet chauffant de la salle de réception saura vous séduire par son confort tout au long de la soirée.

Enfin les lustres à pampilles participeront à une ambiance stylisée.

La beauté des couleurs chaudes dans les paysages d’automne

Les couleurs chaudes d’automne comme le rouge, l’orangé et le jaune serviront d’inspiration à votre décoration de mariage.

Le charme des fleurs de saison

Pour que votre mariage soit en accord avec cette période de l’année, vous favoriserez un choix de fleurs de saison.

En cette période, les couleurs chaudes sont les bienvenues en centre de table, pour l’arche de la cérémonie laïque ou encore pour votre bouquet de mariée.

Dahlias, anémones, roses et tulipes sont de la partie.

Le charme de la lumière d’automne-hiver

Les rayons du soleil d’automne, traversant fenêtres et autres éléments d’architecture apporteront de la douceur et du charme à vos photos.

À l’aide de votre wedding planner et de votre photographe, vous pourrez planifier le déroulé de la journée en fonction de la lumière naturelle pour en tirer des images aux couleurs et aux lumières particulières.

En fin d’après-midi, un ensemble de lanternes, bougeoirs, guirlandes lumineuses et autres points d’éclairages apporteront une atmosphère tamisée dont vous pourrez profiter dès le cocktail.

Le dîner de réception

Menu imaginé et réalisé par Aynel traiteur

Miser avant tout sur des produits de saison. Leur fraîcheur étant indispensable pour des plats savoureux.

En pièces cocktail, coquilles d’œufs gourmands au saumon, courges butternut, cèpes et panacotta.

Macarons salés au magret fumé, fromage de chèvre, châtaigne et potiron.

La patience du diner: foie gras de canard des Landes à la cerise en trompe l’œil

Pour le plat, le chef vous propose du bœuf Wellington au foie gras de canard et pleurotes, accompagné de son fût de purée de pomme de terre à la truffe, ou préférez-vous du chapon farci aux marrons, chorizo et son risotto de bec d’oiseau au cèpes et butternut.

N’oublions pas les amateurs de fromage: fromage retravaillé, nougat de Beaufort aux noisettes et pistaches

Enfin, pour conquérir vos convives, votre choix pourra se porter sur un dôme chocolat noir, insert cassis et craquant de crêpes dentelles.