Se ressourcer avant un mariage : idées

À l’approche du mariage, la pression monte. Les sentiments se mélangent et le stress s’invite dans le quotidien des futurs mariés. Il est alors temps de faire une pause. En un week-end, oubliez vos préoccupations et savourez le plaisir d’une escapade en amoureux. Pour vous ressourcer avant un mariage, nul besoin de partir à l’autre bout du monde. En France ou en Europe, vous découvrez une nouvelle ville, réalisez vos rêves les plus fous ou vous faire dorloter dans un cadre idyllique. 

Le city trip pour s’évader 

Le temps d’une virée à deux, laissez-vous porter par la douceur de vivre des plus belles capitales européennes. 

Comme son nom l’indique, le city trip est un voyage urbain. Le principe est simple : découvrir une ville en quelques jours. Idéal avant un mariage, cette escapade en amoureux permet de se déconnecter. De visites culturelles en découvertes culinaires, vous oubliez la pression du mariage. Pour vous ressourcer avant le jour J, envolez-vous vers l’Italie ou la Turquie. 

Venise 

Symbole de l’amour, Venise attire des couples du monde entier. Dès votre arrivée, vous plongez dans l’atmosphère unique de la cité. Pour vous ressourcer, rien de tel qu’une balade au bord de l’eau, la dégustation de mets italiens ou un tour en gondole. Le soir venu, lorsque les rayons du soleil irisent les canaux vénitiens, prenez le pouls de la soirée sur la place Saint Marc. 

Succomber au charme de la romantique Venise

Istanbul 

Carrefour entre l’Orient et l’Occident, Istanbul est une ville cosmopolite et extrêmement vivante. Les amoureux flânent dans le grand bazar. Vous prenez le temps d’apprécier les mosaïques de la basilique Sainte-Sophie et la mosquée bleue. Un thé turc à la main, vous admirez un inoubliable coucher de soleil dans le parc de la Corne d’Or. Tableau naturel, le Bosphore se transforme en spectacle lumineux tout au long de la soirée. Après avoir pris des teintes d’or, ses eaux s’embrasent de mille deux sous les lumières des navires. 

Admirer un coucher de soleil en tête à tête sur le Bosphore

Le séjour cocooning pour se déconnecter 

Les préparatifs d’un mariage sont toujours prenant. Malgré l’aide précieuse de votre wedding planner, vous sentez le stress guetter. Plutôt que de vous laisser submerger par les événements, accordez-vous une pause. 

De la Bretagne au Sud-Ouest, la France regorge de petits coins de paradis où se ressourcer. Dans un manoir, un château ou un hôtel de prestige, vous vous laissez dorloter. 

Saint-Malo 

Située en bord de mer, Saint-Malo est une ville charmante. Sur les remparts, le temps défilé au rythme des marées. Dans la rue de l’Arme, vous dégustez des spécialités locales. Crêpes, galettes et fruits de mer ravissent les papilles des fins gourmets. Pour une balade en amoureux, direction le sentier des rochers sculptés de Rothéneuf. À moins de 5 km de la ville, vous entrez dans un univers fascinant. Plus de 300 personnages sculptés à même la roche vous y attendent. 

Se ressourcer dans la belle ville de Saint-Malo

Villa la Tosca 

En plein cœur du bassin d’Arcachon, la Villa la Tosca est un incontournable des séjours bien-être. Dans un écrin de verdure de 5000 m², la demeure invite au calme. Au printemps, les amoureux profitent de la douceur des températures pour cueillir quelques fruits dans le verger. Vous plongez ensuite dans la piscine naturelle du parc. Pour un séjour bien-être d’exception, la Villa Tosca propose à ses hôtes des massages, des séances de yoga privées ou d’un vol au-dessus du bassin d’Arcachon. 

Se laisser dorloter dans la somptueuse Villa la Tosca

Le voyage d’aventure pour se ressourcer 

Et si, pour vous ressourcer, vous sortiez de votre zone de confort ? Été comme hiver, l’aventure vous attend dans les pays de l’Arctique. Au cœur de paysages féeriques, chaque jour apporte son lot de surprises et d’émerveillement

Accessibles en quelques heures seulement, les pays du Nord de l’Europe regorgent de paysages à couper le souffle. Entre les balades dans la neige et les nuits sous les aurores boréales, les journées s’égrènent sous le signe du romantisme, de l’aventure et des sensations fortes. 

Islande 

Pays de glace et de feu, l’Islande est l’une des destinations phares des amoureux en quête de nature. Vous y observez des baleines, des aurores boréales et des paysages grandioses. Entre volcans et glaciers, vous profitez d’un bain chaud dans des thermes naturels. Vous découvrez ensuite le plaisir d’une nuit dans un hôtel de glace Blottis dans un petit nid douillet, vous savourez le temps qui passe en dégustant un chocolat chaud. 

Lâcher-prise en admirant des aurores boréales en Islande 

Finlande 

Séjour détox, détente et adrénaline, le voyage en Finlande ne laisse personne indifférent. Au milieu des lacs et des forêts, le contact permanent avec la nature invite à la déconnexion. Entourés de neige, seul l’amour pour votre âme sœur compte. Ensemble, vous réalisez vos rêves les plus fous. Pour vous ressourcer avant votre mariage, laissez-vous tenter par des randonnées en raquettes, une initiation au snowkite, une balade en patins sur un lac gelé ou une excursion dans un sauna finlandais.

 
Profiter d’une escapade en amoureux en Finlande