Photos de couple dans le bassin d’Arcachon : 8 spots incontournables

Ville aux quatre saisons, Arcachon se dessine comme une invitation au calme et au romantisme. Ville authentique au charme d’antan, elle est la destination idéale pour se retrouver en amoureux. Baignée par un bassin du même nom, Arcachon se dresse entre un front de mer à l’eau turquoise, des dunes au sable d’or et des pinèdes verdoyantes. Amoureuse de la région, Sabeha Brunet transforme sa chronique bi-mensuelle en véritable guide touristique. Suivez-là dans les 8 plus beaux spots pour une session photos romantique inoubliable. 

Le phare du Cap Ferret  

Du haut de ses 52 mètres, le phare du Cap Ferret offre un panorama naturel époustouflant. En gravissant ses 258 marches, vous vous élevez vers l’une des plus belles vues sur la dune du Pilat. Depuis le sommet, vous découvrez également le banc d’Aguin qui s’étend jusqu’à l’horizon. Ode à la magie, la nature se transforme jour après jour. Au loin, les reflets du soleil dansent sur l’eau et le sable ondule au rythme du vent. C’est face à ce spectacle unique que vous prenez la pose pour une session photo en amoureux. Lorsque le ciel se teinte de rose et d’orange, le photographe professionnel compose des portraits de couple emplis de romantisme et d’amour. 

La dune du Pilat 

Monument naturel emblématique des Landes, la dune du Pilat fait parler d’elle aux quatre coins du monde. Cette immense dune de sable s’étire sur près de 3 kilomètres de long et domine la région de ses 109 mètres de haut. Certains y viennent pour s’envoler dans le vent, d’autres, pour dévaler ses pentes sableuses en courant ou encore admirer les forêts de pins qui s’étendent à perte de vue. Lovée entre la forêt landaise et l’océan Atlantique, la dune du Pilat n’est pas seulement un incontournable pour les curieux et les amateurs de sensations fortes. La dame de sable est également l’un des plus beaux spots pour réaliser des photos de couple. Lorsque le soleil transforme le sable en poussière d’or, juste avant que le ciel ne s’embrase de mille feux, prenez la pose avec votre âme sœur. 

La plage Pereire 

Orientée plein ouest, la plage du Pereire est le décor idéal pour des photos de fiançailles. Lieu unique dans le Bassin d’Arcachon, la plage est l’un des endroits les plus romantiques de la région. C’est ici, entre le parc du même nom et l’Atlantique, que votre photographe immortalise votre amour. Sous les derniers rayons du soleil, votre session photo se transforme en un spectacle éphémère magique. 

Pour une session plus complète, profitez du parc de la Pereire pour photographier votre amour dans un thème bucolique et naturel. Niché dans la pinède, le parc offre un cadre verdoyant pour des photos romantiques. Le long de la plage des Abatilles, le photographe saisit votre amour lors d’une promenade main dans la main.  

Le belvédère de l’observatoire Sainte Cécile 

Accompagné de votre photographe, vous découvrez une vue imprenable sur le bassin d’Arcachon, le Cap Ferret et l’île aux Oiseaux. Dominant la région à 25 mètres de hauteur, le belvédère de l’observatoire Sainte Cécile est un spot insoupçonné pour les photos de couple. Parfaitement bien situé, il offre une multitude de prises de vue. De la passerelle aux escaliers, la structure métallique apporte une touche urbaine et industrielle pour des photos surprenantes. Les compositions proposées par le professionnel de la photo vous feront oublier sa présence pour un rendu naturel et puissant.  

Une balade en bateau 

La beauté du bassin d’Arcachon se savoure également depuis la mer. Embarquez pour une parenthèse enchantée à bord d’un voilier, d’une pinasse ou d’une pinassotte. Depuis le pont du bateau, vous transformez votre escapade en amoureux en session photo. Le photographe qui vous accompagne guide vos poses, oriente vos regards et profite de la grande diversité des paysages pour sublimer les photos. Dans ce cadre idyllique, il compose des clichés uniques à l’image de votre amour. 

Le banc d’Arguin 

Petit coin de paradis en plein cœur du bassin d’Arcachon, le banc d’Arguin est l’une des nombreuses merveilles naturelles de la région. Langue de sable blanc entourée d’eau translucide, le banc ondule au gré du vent. À marée basse, ce joyau girondin s’étend sur 4 km de long et 2 km de large. Véritable invitation au voyage, le banc d’Arguin est une ode à la contemplation. Dans une douceur absolue, vous prenez la pose avec votre moitié. Escapade aux couleurs caribéennes à quelques kilomètres seulement de Bordeaux, la session photo sur le banc d’Arguin est un moment privilégié hors du temps.  

Le parc Mauresque 

Havre de paix et de fraîcheur, le parc Mauresque est un incontournable de la Ville d’Hiver. Dans cet écrin de verdure, vous vous laissez guider au milieu des 600 rosiers et des 4 hectares d’arbres rares ou exotiques. Avec un arboretum de plus de 25 essences recensées, le parc Mauresque est le lieu idéal pour une session photo printanière. En jouant avec les textures, les couleurs et les reflets du soleil, votre photographe élabore des tableaux uniques.  

La réserve naturelle nationale des Prés Salés d’Arès-Lège 

Entre Lège-Cap Ferret et le port ostréicole d’Arès, les 400 hectares de la réserve naturelle forment un univers naturel et féerique. Évoluant au gré des saisons et des marées, les paysages de la réserve changent au fil du temps. Les Prés Salés d’Arès-Lège revêtent des allures de savane en été et de forêt en hiver. À l’automne, les couleurs flamboyantes de la végétation se marient à la perfection à la douceur des rayons de soleil de fin d’après-midi. Loin de la foule, la réserve naturelle nationale est l’endroit idéal pour une session photo bohème et raffinée.