Voyage : 5 destinations pour une nuit de noce insolite

Romantique, prestigieuse ou insolite, la nuit de noce est une parenthèse enchantée dans la vie d’un couple. Moment magique, elle invite les jeunes mariés à célébrer leur amour en toute intimité. Pour que ce souvenir reste gravé à jamais dans le cœur des amoureux il est important de choisir un hébergement de rêve

Cette semaine, les Chroniques de Sabeha vous font découvrir 5 destinations pour une nuit de noce insolite, sans quitter la France. 

Attrap’rêves : s’endormir la tête dans les étoiles 

Laissez la magie envelopper votre nuit de noce. En franchissant le seuil d’Attrap’rêves, vous entrez dans un monde de féérie. 

L’ambiance bucolique de la bulle transparente invite à la détente. Au cœur d’une pinède verdoyante, vous vous retrouver en tête à tête avec votre moitié. Lorsque le soleil arrose la Provence de ses rayons dorés, les animaux du domaine sortent le bout de leur nez. Lapins sauvages, hiboux grands-ducs et petits écureuils vous feront peut-être l’honneur d’une visite. Puis, à la nuit tombée, c’est le ciel qui vous offre un spectacle sans nul autre pareil. Les millions d’étoiles illuminent les cieux. Confortablement installés dans un jacuzzi extérieur, vous êtes seuls au monde. Dans cette bulle hors du temps, vous prenez le temps de savourer le bonheur d’être uni à l’élu de votre cœur. Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour profiter de la douceur d’une nuit étoilée. En effet, les bulles romantiques d’Attrap’rêves vous attendent dans le sud de la France, à deux pas d’Allauch. 

Les Échasses : s’offrir une pause aquatique 

Imaginez un lieu hors du monde. Un endroit où les rayons du soleil improvisent de magnifiques tableaux sur les eaux d’un lac. Cet endroit paradisiaque se situe en Aquitaine. 

Hébergement insolite, les Échasses marient à la perfection protection de l’environnement et raffinement. Les amoureux viennent y vivre une expérience bien-être à part entière. La nature, le calme et le charme des cabanes sur pilotis transforment votre nuit de noce en un voyage hors du temps. Lové dans un plaid, blotti au coin d’un feu ou confortablement installé dans un fauteuil œuf suspendu, vous profitez de la nature qui vous entoure. Pour parfaire votre première soirée de jeunes mariés, un bain norvégien vous attendent sous la voie lactée. Chauffé naturellement au bois, il promet un instant de détente unique en plein cœur de la pinède des Landes. L’éco-lodge se situe à l’orée du village de Saubion, dans le Sud-Ouest du pays. Été comme hiver, ses modges sur pilotis font de la nuit la plus romantique de votre vie une parenthèse suspendue au rythme du soleil. 

Cabanes des Grands Lacs : prendre de la hauteur 

Qui n’a jamais rêvé de grimper aux arbres et de se sentir libre comme un oiseau ? Les Cabanes des Grands Lacs transforment ce rêve d’enfant en voyage magique. 

Cocon de bien-être la cabane est située à 6 mètres au-dessus du sol. Sur la terrasse, un filet suspendu invite à la contemplation. Sous la cime des arbres, seul le chant des oiseaux et le bruit des feuillage accompagnent la beauté d’une nuit de noce insolite. Dans ce nid douillet, tout a été conçu pour un séjour au plus proche de la nature. La pluie de pétales de rose accueille les jeunes mariés. Installé face à la forêt, le lit promet un réveil tout en douceur. Baignés par la chaleur d’un bain nordique, vous contemplez les étoiles en dégustant quelques bulles de champagne. Dans un écrin de verdure de 150 hectares, vous profitez de cette bulle d’amour atypique pour célébrer le premier jour du reste de votre vie. 

La mer Méditerranée : voguer sur la grande bleue 


Avec ses plages de sable fin et ses îles paradisiaques, la Méditerranée offre mille et unes surprises aux amoureux. 

Pour votre nuit de noce, partez à la découverte de la grande bleue sur un catamaran au confort absolu. Accompagnés d’un équipage professionnel, vous voguez d’une crique à l’autre. Le soir venu, profitez d’un repas d’exception face à un coucher de soleil inoubliable. Tout au long de votre nuit de noce, le bruit des vagues envoûte les sens. Bercés par le doux roulis de la houle, vous vous réveillez auprès de l’amour de votre vie. Ensemble, vous admirez alors les oiseaux majestueux qui peuplent les côtes de la Méditerranée. Face à l’horizon, c’est toute la promesse d’une vie à deux qui s’offre devant vous. Avant de regagner la terre ferme, plongez à la rencontre de poissons multicolores.  

Rochegude : vivre une nuit de noce de châtelains 

Au cœur de la région PACA, le Château de Rochegude domine un parc de 10 hectares. 

Pour votre nuit de noce, installez-vous dans la plus belle suite de la bâtisse. Dans cet espace romantique, offrez-vous un voyage dans le temps. Depuis sa construction au XIIe siècle, le château a connu évolué avec son temps. Aujourd’hui, le charme des vieilles pierres se marie au raffinement moderne. Sans ne rien avoir perdu de son prestige, Rochegude invite les tourtereaux à s’imprégner de la vie de châtelains. Dans ce cadre idyllique, apaisez vos sens los d’un bain dans le jacuzzi. Puis, laissez la douceur d’un vin local enivrer vos papilles. A Rochegude, la gastronomie du Sud-Est sublime cette pause amoureuse dans l’un des plus beaux châteaux de la région.